différents types de réveil enfant

Un réveil enfant est un outil utile qui aide les enfant à se réveiller après une nuit de sommeil ou une courte sieste. Le réveil pour enfant a évolué au fil des ans, allant des vieux radios-réveils sans fil. Découvrez les différents types de réveil enfant et comment ils peuvent affecter votre sommeil.

L'HISTOIRE DU RÉVEIL ENFANT

réveil enfant blog types ancien

 Pendant des siècles, l'humanité s'est appuyée sur les réveils pour démarrer sa journée - du coq à la cloche d'église, en passant par les knocker-uppers (Homme chargé de frapper à la porte des ouvriers avec une matraque pour les réveiller au travail). Voici un bref aperçu de l'histoire du réveil :


Platon a inspiré le réveil. L'une des premières conceptions de réveil vient du philosophe grec Platon, qui a ajouté une pompe à la base d'une horloge à eau qui, une fois remplie, émettait un sifflement fort comme une bouilloire à thé, ce qui l'aidait à arriver à l'heure à ses conférences quotidiennes. Le concept de réveil à eau de Platon a été une source d'inspiration précoce pour les versions ultérieures du réveil enfant mécanique.
Hutch invente, en 1787, le réveil standard, qui ne permettait pas de régler l'heure. L'horloge de Hutchins était conçue pour sonner une fois par jour à quatre heures du matin exactement, l'heure à laquelle il devait se réveiller pour arriver à l'heure au travail.
Le radio-réveil est inventé. Si les origines exactes du radio-réveil sont inconnues, on pense généralement que James F. Reynolds et Paul L. Schroth Jr. ont contribué à intégrer la fonctionnalité radio dans sa conception dans les années 1940. La fonction de répétition du réveil suivra un peu plus d'une décennie plus tard.

LES 5 TYPES DE RÉVEIL ENFANT 

réveil enfant blog types modele

 

Le corps passe par plusieurs stades de sommeil tout au long de la nuit, alternant entre sommeil léger et profond. Le corps est le plus vulnérable pendant le cycle de sommeil, et un réveil soudain et fort qui vous tire d'un sommeil réparateur peut être stressant, augmentant votre rythme cardiaque et votre adrénaline, et pouvant entraîner des problèmes de tension artérielle au fil du temps. Il existe donc plusieurs types de réveil pour tout type d'enfant.

Le réveil enfant existe sous forme analogique et numérique. Que vous soyez un gros dormeur ou que vous ayez simplement besoin d'une alarme pour vous réveiller après un petit somme, il existe de nombreuses options :

Le réveil enfant Traditionnel : Un réveil analogique traditionnel qui utilise un système d'engrenage mécanique, déclenchant un petit marteau qui se déplace entre deux cloches à une heure précise. 
Radio-réveil enfant : Un radio-réveil est un appareil qui intègre un réveil et un récepteur radio. Plutôt que d'utiliser un système d'engrenages avec des cloches, la radio émet un son à l'heure de réveil souhaitée. Les premiers radios-réveils ne contenaient que des stations AM, tandis que les versions ultérieures incluaient des stations FM. Aujourd'hui, les radios-réveils modernes sont pour la plupart numériques et fonctionnent principalement comme un réveil enfant avec une option alarme.
Réveil enfant double : Ces réveils numériques permettent deux réglages d'alarme différents, accompagnés d'un bouton de répétition. Ils sont souvent dotés d'un affichage LED pour indiquer l'heure. Certains se présentent sous la forme de modèles alimentés par des piles, tandis que d'autres sont électriques et se branchent directement sur le mur.
Réveil enfant light : Un réveil basé sur la lumière qui utilise la lumière au lieu du son pour réveiller une personne de son sommeil. Peu avant l'heure du réveil programmée, la luminosité de l'écran LCD (la lumière de réveil) augmente progressivement, imitant l'effet d'un lever de soleil et vous aidant à vous lever naturellement plutôt que de vous réveiller brutalement.
Réveil enfant fantaisie : Les réveils fantaisie fonctionnent comme des réveils ordinaires mais ont la forme d'objets (comme des bananes ou des hamburgers) ou émettent un certain nombre de sons d'enfants.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés