Les parents veulent savoir quelle quantité de sommeil est recommandée pour les nourrissons, les jeunes enfants, les enfants d'âge scolaire et les adolescents. Pour ainsi bien paramétrer leur réveil pour enfant.
S'il est vrai que les besoins en sommeil varient d'une personne à l'autre, il existe des lignes directrices raisonnables, fondées sur des données scientifiques, qui vous aideront à déterminer si votre enfant dort suffisamment pour s'épanouir, apprendre et à jouer.
L'American Academy of Sleep Medicine (AASM) fournit des lignes directrices utiles sur la quantité de sommeil dont les enfants ont besoin à différents stades de leur développement.
N'oubliez pas que ces chiffres reflètent le nombre total d'heures de sommeil sur une période de 24 heures. Par conséquent, si votre fils ou votre fille fait encore des siestes, vous devez tenir compte de cette période lorsque vous additionnez les heures de sommeil habituelles.

Êtes-vous surpris par ces chiffres ?
Mettez-vous votre enfant au lit trop tard (ou peut-être trop tôt), réglez-vous bien son réveil enfant avant de dormir ? Si ces chiffres vous surprennent, vous n'êtes pas seul.
Les parents qui travaillent et les parents isolés, en particulier, n'ont d'autre choix que de dormir 5 à 6 heures, voire moins, chaque nuit. C'est pourquoi vous pouvez penser que vos enfants peuvent aussi fonctionner avec moins de sommeil que nécessaire ou qu'ils peuvent s'en sortir relativement bien s'ils ne dorment pas certaines heures de temps en temps.
Cependant, tous les enfants s'épanouissent mieux s'ils ont une routine nocturne régulière. Un manque de sommeil régulier entraîne des problèmes de comportement et de santé difficiles à gérer : irritabilité, difficultés de concentration, hypertension, obésité, maux de tête et dépression. Les enfants qui dorment bien ont un système immunitaire plus sain et de meilleurs résultats scolaires, un meilleur comportement, une meilleure mémoire et une meilleure santé mentale.
Par exemple, envisagez de vous procurer un réveil enfant connecté que vous pouvez programmer pour qu'il devienne progressivement plus lumineux à l'approche de l'heure du réveil ou avec l'heure de se coucher.
Que faire après avoir éteint votre réveil enfant ?

Gardez une routine quotidienne. Le fait de fixer la même heure pour votre réveil pour enfant, les repas, les siestes et les jeux aideront votre enfant à se sentir en sécurité et facilitera l'heure du coucher. Pour les jeunes enfants, commencez tôt avec une routine nocturne telle que "Brosse, livre et lit". Assurez-vous que la routine nocturne que vous utilisez peut être utilisée n'importe où, afin que vous puissiez aider votre enfant à s'endormir où que vous soyez.
Soyez actif pendant la journée. Veillez à ce que vos enfants aient une variété d'activités intéressantes pendant la journée, y compris l'activité physique et le plein air.
Surveillez le temps passé devant l'écran. L'AAP recommande de ne pas avoir de téléviseur, d'ordinateur, de téléphone et de tablette dans la chambre des enfants, surtout la nuit. Pour éviter de perturber le sommeil, éteignez tous les écrans au moins 60 minutes/1 heure avant le coucher.
Créez un environnement de sommeil sûr et suivez ces recommandations. Tamisez les lumières avant le coucher et contrôlez la température de la maison. N'encombrez pas le lit de l'enfant de jouets. Faites en sorte que le lit de l'enfant soit un endroit sûr pour dormir plutôt que pour jouer. Un ou deux objets - une poupée, un ours en peluche ou une couverture préférés - sont de bons choix pour réduire l'angoisse de séparation.
Ne mettez pas votre bébé au lit avec un biberon de jus, de lait ou de lait maternisé. L'eau est un bon choix. Tout liquide autre que l'eau dans un biberon peut provoquer des caries. Nourrissez ou allaitez votre enfant, puis mettez-le au lit pour qu'il dorme.
Ne commencez pas à donner des aliments solides avant l'âge de 6 mois. Le fait de commencer les aliments solides plus tôt n'aide pas votre bébé à dormir toute la nuit. En fait, si vous donnez à votre bébé des aliments solides avant que son système digestif ne puisse les digérer, il risque de dormir plus mal à cause de son mal de ventre.
Évitez de programmer trop d'activités. En plus des devoirs, de nombreux enfants ont aujourd'hui des activités programmées après l'école (jeux, cours, rendez-vous, etc.). Il est donc difficile de passer une bonne nuit de sommeil. Prenez le temps de vous détendre et donnez à vos enfants le temps dont ils ont besoin pour se détendre également.
Apprenez à identifier les problèmes de sommeil. Les problèmes de sommeil les plus courants chez les enfants sont les suivants : difficulté à s'endormir, réveil pendant la nuit, ronflement et résistance au sommeil,
Il est donc très important de bien choisir son réveil enfant pour vos garçons ou vos filles.